languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS, officiellement championne de Tunisie

L’Etoile Sportive du Sahel a remporté le championnat de Tunisie pour la 10e fois de son histoire, suite à un succès difficile de (2-1) face à El Gawafel Sportives de Gafsa, pour le compte de la 29e et avant dernière journée de Ligue 1.

L’ESS a pleinement profité du revers concédé par le Club Sportif Sfaxien à Zarzis face à l’ESZ (0-1) pour porter l’écart sur son nouveau dauphin, l’Espérance Sportive de Tunis à trois points avant une seule journée de la fin. A noter que l’ESS est meilleure dans les confrontations directes.

 

L'Etoile a concédé l'ouverture du score à la 32e minute suite à une boulette d'Aymen Mathlouthi qui permet à Ghazi Challouf d'inscire le premier but du match mais les hommes de Faouzi Benzari ont réussi dans un premier temps à égaliser (53e) avant de prendre l'avantage définitif sur une merveille de frappe enroulée de Mohamed Amine Ben Amor (73e).

 

Une victoire synonyme du 10e titre de champion pour l'ESS qui met ainsi fin à neuf ans de disette en championnat.

 

Par contre les choses se compliquent davantage pour El Gawafel qui devront impérativement s'imposer lors de la prochaine journée face à l'EST et attendre une défaite de l'ESZ contre le Stade Gabésien pour assurer le maintien.

 

Résultats de la journée

 

Classement